Sunday, July 1, 2012

Troisième mission - Flamekeep

Solinthas n'était pas à notre lieu de rendez-vous à Fairheaven. Nous avons donc décidé de nous rendre à Flamekeep, bastion de la Flamme d'Argent pour y déposer le talisman. Au temple de la Flamme d'Argent, on nous a présenté deux prêtres. Le plus vieux était une connaissance de Solinthas. Le plus jeune quant à lui nous a appris des choses embêtantes sur les quoris.

Troisième mission - Passage

Ce matin, nous n'avons pas vu le moindre nain. Nous décidons de sortir de la ville pour étudier les registres et Rathan réussi à dissiper la magie sur le troisième tôme qui nous révèle le mot de passe pour le coffre contenant le collier : Devaskus.

Avec le mot de passe et notre clé Rathan déguisé en gnome est allé chercher le contenu du coffre : une boîte sensée contenir le collier.



Troisième mission - Passage

Ca y est, mes compagnons ont réussi à pénétrer dans la banque et à voler les registres avec les mots de passe. Malheureusement non sans casse pour les nains.

Fetch a également appris quelques secrets plutôt gênants sur Lord Brannick.

Les registres que nous avons volés ne sont malheureusement pas lisibles et nous envoyons une lettre de chantage  à la maison Kunderak. Fetch est également allé prévenir Solinthas de ce que nous avions fait. Nous lui avons donné rendez-vous à Fairheaven pour lui donner le collier, une fois que nous aurons réussi à le récupérer.

Troisième mission - Passage

Aujourd'hui, mes compagnons sont allés faire un tour d'inspection dans la banque en simulant l'ouverture d'un compte. Dans le hall se trouvait une statue de nain de grande taille qui semblait bouger. D'après ce qu'ils ont pu voir, le bâtiment contient quatre gardes et de nombreux employés. Les coffres sont numérotés et peuvent être ouverts part une clé spécifique portant une marque arcane. La deuxième clé nécessaire est à la banque et est utilisée si la personne connait le mot de passe. Lors de leur visite, mes compagnons ont aperçus des hublots dans le toit de la structure à 6 mètres de haut. Les nains ont expliqués à mes compagnons que les coffres étaient protégés par un système de piège à feu. La banque était éclairée par des lumières éternelles.

Lors de leur séjour à la banque, mes compagnons ont noté de nombreux employés gnomes.

Dans la soirée, nous avons rencontré Rurin, le gnome dont Solinthas nous avait parlé dans la chambre de ce dernier. Il nous a expliqué qu'il pouvait nous faire entrer dans la banque de nuit. D'après lui, les fenêtres de la banque sont maintenues closes par de la "Sovereign glue" qu'il pourrait dissoudre à la fenêtre de son bureau. Il nous a demandé de le prévenir pour qu'il puisse préparer un alibi. Rurin nous a en outre appris que la banque était protégée par des sorts puissants. Il fallait notamment toujours dire Kunderak avant d'entrer sous peine de mort. La banque était également protégée contre tous les sorts de téléportation et des ours noirs "magebred" dressés étaient libérés la nuit dans le no-man's-land entourant la banque. Selon Rurin, les gardes étaient organisés par groupe de six pour chaque endroit (remparts, rez-de-chaussée, salle des coffres, partie habitée) en patrouilles de deux. De plus, une patrouille de six gardes parcourrait les rues de la ville aux alentours. Rurin nous a également appris qu'une maître-clé était portée en permanence par le chef de la banque et une autre était gardée en permanence dans la salle des coffres, un nain nommé Lord Brannick. De plus, selon Rurin, une créature invisible rôderait dans les couloirs de la banque la nuit. Finalement, nous avons appris que la statue de nain était en fait un ascenseur, qu'il existait dans la cave un système permettant de trasférer de petits objets d'une filiale à une autre et que la banque ne possédait pas d'alarmes magiques.

Je dois dire à l'heure où j'écris ces quelques lignes que j'ai un peu de mal à concevoir que nous allons attaquer une banque. La situation crée chez moi une sorte de malaise que j'ai du mal à expliquer.

Troisième mission - Passage

Aujourd'hui, nous avons pris le train pour la ville de passage où nous sommes arrivés en début de soirée.

Pour notre logis, nous avons sélectionné une auberge du quartier nain à l'écart de la banque. Le quartier nain de Passage est situé en bordure de la ville et la banque se trouve à la frontière entre le quartier nain et le reste de la ville.

Nous avons tout de suite fait une petite ronde d'inspection pour prendre connaissance du terrain dans les environs de la banque.La banque était un grand bâtiment rectangulaire de 30 mètres sur 45 aux murs épais patrouillés par des gardes. Le bâtiment était entouré d'un no-man's-land de 20-30 mètres puis protégée par un mur de garde. La seule porte était massive et fermée par un système de double-herses