Aujourd'hui, il s'est passé quelque chose de nouveau. Alors que nous trainions dans notre auberge et que Rathan dévorait un copieux repas, nous avons été abordés par un humain richement habillé qui s'est présenté Vestan Ir'Simul. Comme la plupart des humains, il semblait s'appliquer à nous ignorer et ne communiquait qu'avec Rathan. Il lui a expliqué être passionné d'archéologie et s'interesser à un endroit dans les kogs où il avait fait faire des excavations. Il semblerait que de nombreux incidents ont perturbé les fouilles : ouvriers disparus, volés et même un tué. L'humain voulait donc nous proposer d'enquêter sur la source de ces ennuis. Pour celà, il nous proposait une bonne quantité d'or et Rathan s'est empressé d'accepter la mission. Probablement voyait-il les succulents repas qu'il allait pouvoir s'offrir avec notre récompense. Vestan Ir'Simul nous a alors présenté un serviteur qui nous a mené à l'endroit des excavations.
Les excavations avaient mis en évidence un couloir en maçonnerie dans lequel Fetch a détecté de nombreuses traces, en suivant ce couloir, nous sommes arrivés dans une pièce qui comprennait une statue d'un gobelin magnifiquement vêtu où nous avons été attaqués par des gobelins menés par un chef qui s'est rapidement rendu invisible en buvant une potion. Nous avons réussi à inactiver les créatures sans toutefois toutes les tuer. Nous les avons ficelées pour nous laisser le temps de décider qu'en faire. La pièce comportait également un trou menant à un étage inférieur où Fetch a été immédiatement attaqué par des Grimlocks. Nous avons tous sauté dans le puit à sa rescousse et réussi à éliminer nos nouveau adversaires, en grande partie grâce aux talents de guerrier de Cogneur. Le complexe sous-terrain que nous avons découvert contient une statue de Dolgaunt, une créature ayant la capacité d'absorber la constitution de leurs victimes. Les combats nous ayant épuisé, nous avons jugé plus raisonable de remonter à la surface pour nous reposer et faire notre rapport à notre employeur.Nous avons laissé les gobelins ficelés sur place, ne sachant pas encore quoi en faire.
A notre retour à l'auberge, nous avons été attaqués sans raison apparente par une troupe d'humains et d'hobgobelins qui ont réussi à inactiver Rathan et Fetch mais ont fini par succomber à nos assauts sauf leur chef qui a jugé préférable d'opérer une retraite stratégique. Fetch et Rathan n'étaient heureusement pas définitivement endommagés et ont pu être remis sur pieds. Suite au combat, l'aubergiste semblait ne plus vouloir nous garder chez lui et une discussion s'est engagé avec Rathan et Fetch. Malheureusement, aucun accord n'a pu être obtenu et les gardes ont été appelés. Après une rapide enquête, ces derniers ont accepté de nous laisser en liberté à condition que nous restions à disposition de la justice.
Nous avons donc quitté l'auberge. En ville, nous avons acheté quelques fioles de potion de réparation. Nous sommes aussi passé à la maison Jorasco où Rathan a demandé à se faire soigner. Puis nous sommes allé dans une nouvelle auberge, plus luxueuse que la précédente tenue par la maison Gahandra où j'ai tenté pour la première fois de manger. Une expérience curieuse mais néanmoins interessante.
No comments:
Post a Comment