Wednesday, June 27, 2012

Troisième mission

Ne sachant trop que faire, nous avons passé un mois et demi à Fairheaven jusqu'aujourd'hui où un jeune paysan s'est approché de nous pour nous remettre un parchemin d'un certain Solinthas, un Saint Exorciste c'est à dire un prêtre de la Flamme d'Argent qui sollicitait nos services.
Nous avons suivi le paysan jusqu'à un quartier huppé de la ville où se trouvait un petit temple de la Flamme d'Argent. Dans le temple, nous avons été pris en charge par le Très Saint Solinthas. Il avait entendu parlé de nos exploits et avait besoin de nous pour une mission un peu délicate et discrète. Apparemment, il avait plus entendu parler de Rathan et de Fetch que de Cogneur et moi qui ne sommes pas des parangons de discrétion.
Solinthas nous a expliqué qu'il y a de celà plus de quarante mille ans, un Rakshasa puissant avait aidé les géants de Xen-Drik à se battre contre les Quori, des créatures issues du plan lointain de Dal'Quor. Ces derniers ne pouvait vivre dans notre monde que par un hôte. Il y a quarante mille ans, les Quoris ont réussi à envahir Xen-Drik mais ils ont été repoussés par les géants avec l'aide du Rakshasa. En échange de son aide, il avait fait promettre aux géants de fabriquer un talisman magique permettant de libérer le Rajah des Rakshasa. Le talisman s'est avéré être un piège et le Rakshasa s'est retrouvé prisonnier dans ce dernier. Ce talisman avait disparu mais il y a trente ans, une expédition a trouvé une amulette dans les ruines de Sharn. Elle a été revendue de nombreuses fois jusqu'au jour où elel est tombé entre les mains du mage Delfis qui l'a cachée
Malheureusement, il y a quatre mois, un cultiste d'un culte voulant faire revenir les Quoris a torturé le mage et appris la cachette du talisman. La clé de ce dernier était piégée ce qui a provoqué la mort de Delfis. Le cultiste s'en est tiré mais gravement blessé. Solinthas a découvert le cultiste et l'a éliminé. Il est maintenant en possession de la clé et nous demandé de récupérer l'amulette et de la lui livrer pour qu'il puisse la placer en lieu sur à Thrane. Pour cette mission, Solinthas voudrait que nous restions d'une grande discrétion et que nous taisions l'implication de la Flamme d'Argent.
Il nous a appris que l'amulette était placée dans le coffre-fort numéroté 237 de la maison Kundarak de la cité de Passage. Solinthas s'y est rendu mais n'a pas pu avoir accès au coffre car il avait besoin d'un mot de passe qu'il ne connassait pas. Lors de son séjour à Passage, Solinthas a été contacté par un gnome corrompu de la maison Sivis qui a offert son aide pour pénétrer de nuit dans la banque. Selon Solinthas, si nous arrivons à récupérer le talisman, la banque étouffera probablement l'affaire plutôt que de nuire à sa réputation. Pour la mission, Solinthas nous proposait une généreuse avance de 7000 pièces d'or.


No comments:

Post a Comment