Monday, June 25, 2012

Première mission - jour 3

Aujourd'hui, nous sommes retournés dans les sous-terrains équipés de frais. A peine arrivés dans le complexe sous-terrain, nous avons été attaqués par un Dolgaunt que nous avons réussi à éliminer grâce à un feu alchimique et à mon marteau en byeshk. Il semblerait que le sous-sol de Sharn grouille d'abérrations ce qui est assez inquiétant. Notre exploration nous mène à une pièce où nous avions entendu des voix humaines le jour précédent. Cette fois-ci, aucune voix n'était perceptible aussi sommes nous entrés après que Fetch ait désactivé un piège sur la porte. Derrière la porte se trouvait une grande salle illuminée contenant un grand trou en son centre. Le trou était entouré de quatre cercles runiques avec diverses instructions. La pièce était décorée de statues de créatures humanoïdes aux beaux visages mais aux armures chitineuses hideuses. Dans un des cercles runiques se trouvait le chef de la bande qui nous avait attaqué à l'auberge. Plus loin dans la pièce se trouvait Vestan en armure complète entouré de quatre jeunes gens d'allure noble psalmodiant. La pièce contenait également un naga qui s'est immédiatement dirigé vers nous avant que Fetch ne lui referme la porte au nez. Alors que Cogneur essayait de maintenir la porte fermée, nous avons entendu un sifflet et avons été attaqués par un choker que nous avons eu bien du mal à éliminer. Finalement, Cogneur a laché la porte pour éliminer le choker.

Nous sommes ensuite retourné dans la salle et avons immédiatement été attaqués par le chef de brigands tandis que Vestan lançait un sort de peur sur Cogneur, qui s'est vu contraint à fuir. Heureusement, nous sommes parvenus à entrer dans la salle et j'ai achevé les hostilités en bousculant Vestan dans le trou. Ces cris d'horreur tandis qu'il tombait laissaient présager d'un sinistre destin. Après la chute de Vestan, les jeunes nobles se sont immédiatement rendus et Rathan les a interrogés. D'après eux, ils n'étaient pas au courant de ce qui allait se passer si ce n'est que Vestan leur avait parlé d'une magie ancienne dans les profindeurs de Sharn. D'après eux, toutes les abérrations des sous-terrains semblait être favorables à Vestan. Ce dernier était un membre de la petite noblesse et voulait, avec la Reine, invoquer une créature des profondeurs.

En passant la seule autre porte de la pièce, nous aboutissons dans une pièce où se trouve le naga qui nous inonde de "color spray" jusqu'à ce que nous l'éliminions. La pièce contenait quelques pièces d'or ainsi qu'une amulette portant une inscription et montrant la côte de Xen Drik. Alors que Rathan et Fetch fouillait la pièce, Cogneur nous annoncé qu'un groupe s'approchait. Le groupe était composé de squelettes, de zombies, de gardes d'émeraude et de Travec et commandé par une humaine qui nous a demandé de nous laisser fouiller ce que Cogneur a fermement décliné. Le groupe nous a donc attaqué jusqu'à ce que Rathan nous demande de nous écarter. Alors que nous obéissions, il a lancé l'amulette vers les chefs ennemis ce qui a interrompu l'attaque des squelettes. Ceci n'a malheureusement duré que le temps que les ennemis récupèrent l'amulette. Après, ils se sont retirés en ordonnant à lweur troupe de nous éliminer. Nous sommes arrivés à éliminer nos adversaires et Rathan a récupéré l'amulette grâce à un sort qu'il avait lancé. Fetch nous apprend que la chef de nos ennemis était une elfe d'Arenal avec le masque caractéristique de sa race.

Avant de remonter en surface, nous avons visité le reste des sous-terrains puis avons raccompagné les nobles à la surface. Une des nobles reconnaissante nous a offert le gîte et le couvert pour la nuit et c'est dans une chambre de grande qualité que j'écris ces quelques lignes.

No comments:

Post a Comment