Sunday, June 17, 2012

Première mission - Jour 2.

Rathan a passé la majeure partie de la journée à écrire des parchemins puis nous sommes retournés sur le lieu des fouilles. Là, un humain semblait nous attendre. Il s'est présenté sous le nom de Travac, un voyageur à la recherche d'une amulette en or qu'on lui aurait volé. Il prétendait que le voleur était entré dans les ruines mais n'en était plus ressorti. Apparemment Travac manquait du courage pour explorer les ruines lui-même et nous proposait une bonne somme d'or pour obtenir l'amulette si nous la trouvions. Selon lui, le voleur était une grosse brute sans scrupules. Quand nous sommes retournés dans les sous-terrains, nous avons constaté que nos prisonniers gobelins avaient été égorgés et la corde que nous avions laissé pour descendre à l'étage inférieur avait été emportée.
A l'étage inférieur, les Grimlocks que nous avions capturés avaient été libérés. A peine arrivés à l'étage inférieur, nous avons été attaqués par des créatures parlant le draconique qui ne nous ont pas offert beaucoup de résistance, apparemment, il s'agit de kobolds. Dans une autre pièce, nous avons combattu deux guerriers et un mage kobolds. Cette pièce contenait la statue d'un flagelleur mental se nourrissant d'un gobelin.
Dans un couloir du complexe sous-terrain, nous avons éliminé une araignée géante. Dans sa toile nous avons trouvé un marteau de byeshk, un métal particulièrement efficace contre les abbérations.
Après une série de couloirs, nous sommes tombés sur des Dolgrims, d'étranges créatures à quatre bras et deux bouches. Les Dolgrims ont réussi à entrainer Cogneur dans une trappe mais nous avons toutde même fini par les éliminer.
D'autres couloirs nous ont menés à une pièce où la température était étrangement basse. Une autre pièce aux murs pleins de petites alcoves contenant des os se touvait derrière la première. Là , nous avons été attaqués par des créatures humanoïdes hideuses qui ont réussi à immobiliser Cogneur. Nous avons malgré tout réussi à les terrasser.
Dans une pièce contenant une statue d'un grand ver avec des tentacules, nous avons été attaqués par trois autres Grimlocks qui ont failli avoir raison de nous. Dans cette pièce, nous avons trouvé une bonne quantité d'argent ainsi qu'une pierre de lune dans les pattes du ver à tentacules.
Epuisés par les nombreux combats, nous avons décidé d'interrompre l'exploration pour ce jour. En rentrant, nous n'avons pas croisé Travac qui était sensé nous attendre.
Al'heure ou j'écris ces quelques lettres, nous sommes dans notre nouvelle auberge et Rathan dors pour ce remettre de ses émotions tandis que nous veillons.

No comments:

Post a Comment